La Fédération Départementale du Bâtiment et des TP du Tarn est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Groupe Femmes du Bâtiment

Lycée du Sidobre : les filles s'affirment dans le bâtiment

Le  28 février 2017

Le lycée professionnel du Sidobre s'est engagé dans une action sur le long terme afin de valoriser la place des femmes dans l'ensemble des métiers du bâtiment. Mais plus qu'une déclaration d'intentions, c'est d'une manière très pragmatique que l'enseignante Patricia Agnona, approuvée par le proviseur Didier Ciliberti, a construit un projet en lien direct avec la Fédération française du bâtiment et plus particulièrement avec le groupe  Femmes dirigeantes de la Fédération du Batiment et des travaux publics du Tarn.

LES ESSENTIELLES

Le  07 octobre 2015

Les Femmes du Bâtiment
Le travail en réseau des femmes de la FFB

Les missions principales de la communauté « Femmes du Bâtiment » de la Fédération

Le  02 octobre 2015

Communiquer

Les femmes ont beaucoup à apporter au Bâtiment : leur sens de l’organisation, leur volonté, leur passion...

Elles s’investissent  pour développer la promotion des métiers auprès des jeunes et des femmes et s’impliquent dans différentes instances de la profession.

 

Partager

Au cours des réunions, les femmes échangent sur leurs pratiques de gestion administrative et approfondissent certains thèmes en invitant des intervenants extérieurs. Ensemble, elles cherchent des solutions, se conseillent, s’épaulent. Ces réunions créent une solidarité.

 

Progresser

Grâce aux formations, réunion, qu’elle organise, la FFB permet aux femmes de compléter leurs connaissances, d’acquérir de nouvelles compétences et de créer de nouvelles méthodes de travail.

 

Tout cela dans une ambiance conviviale entre femmes d’entrepreneurs ou dirigeantes qui vivent le même quotidien et qui décident ensemble des thèmes abordés.